La formation, la solution pour conserver et accroître les compétences de vos précieux employés!

Nous vivons tous une situation hors du commun depuis quelques semaines. Certains se retrouvent sans emploi pendant que d’autres doivent mettre les bouchées doubles pour assurer notre santé, notre sécurité et que nous ne manquions de rien.

Le nouveau programme du gouvernement du Québec, le PACME-Covid-19 (Programme actions concertées pour le maintien en emploi) permettra de subventionner les entreprises afin de couvrir à 100% les coûts d’activités de formation et de développement des compétences des travailleurs durant la pause actuelle et ainsi être prêt pour la relance économique.

Le programme prévoit une aide directe aux entreprises pour leurs activités en gestion des ressources humaines et de développement des compétences des travailleurs, sur les lieux de travail, en ligne ou à distance, afin qu’elles mettent à profit la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique.

Les entreprises pourront ainsi maintenir en emploi ou réembaucher leurs employés tout en en augmentant l’expertise de ceux-ci afin qu’ils soient encore plus outillés lorsque les affaires reprendront.

Ce qui est couvert par le PACME :

Un remboursement des dépenses admissibles des projets de formation des entreprises :

  • 100 % des dépenses de 100 000 $ ou moins;
  • 50 % des dépenses entre 100 000 $ et 500 000 $.

Une réelle bouffé d’air pour les entreprises suite au bouleversement COVID-19

Ce programme tombe à point afin de limiter les pertes d’emplois et poursuivre les opérations des entreprises.

Ergokinox peut contribuer à la formation de vos employés tout en respectant les mesures de distanciations sociales recommandées.

D’ailleurs, nos ergonomes vous offrent maintenant toutes nos formations en ligne afin d’augmenter les connaissances ergonomiques de votre personnel peu importe leur type d’emploi :

  • Création d’un comité ergonomie ;
  • Formation « Développer sa vision ergonomique » pour Concepteurs et ingénieurs ;
  • Formation « Ergo-Coach : Personne-ressource en ergonomie au bureau » ;
  • Formation « Intégration de l’ergonomie dans les projets d’aménagement » ;
  • Etc.

Nos différentes formations permettront à vos employés d’en apprendre davantage sur les principes de l’ergonomie au travail et ce dans plusieurs secteurs d’activités.

Pour plus d’informations : info@ergokinox.com