Contactez-nous

ErgoPlanix : Service-conseil en aménagement

Lors de la planification d’un projet, l’intégration de l’ergonomie doit se faire dès les étapes préliminaires.

L’objectif de cette démarche est de s’assurer que les aménagements futurs offriront des conditions de santé et de sécurité optimales et soient bien adaptés aux exigences de confort et de qualité du travail des employés de l’organisation. Un intervention en ergonomie de conception est certainement moins onéreuse que d’intervenir en correction une fois que tout l’aménagement de l’environnement de travail est complété et que des problèmes surgissent.

Contactez-nous

Les services d’ErgoPlanix

Élaboration du programme fonctionnel et technique (PFT)

Un projet d’aménagement ou de réaménagement est une opportunité de réduire à la source les facteurs de risque ergonomique en ayant un impact significatif sur les déterminants de ces derniers. Pour avoir un impact significatif, il est primordial d’étudier l’activité de travail des employés et les déficiences de la conception actuelle des lieux de travail. En documentant les facteurs de risque et les difficultés des employés, l’ergonome cherchent à valider plusieurs pistes de solution.

Dans ce contexte, les ergonomes d’Ergokinox peuvent aussi intervenir en assistant les concepteurs responsables de l’élaboration du programme fonctionnel et technique (PFT).