Contactez-nous

Analyse d'un poste de travail en usine

En usine, une intervention ergonomique peut paraître plus complexe. Chaque milieu de travail présente ses particularités.

D’emblée, il faut retenir que la prévention implique une action directement à la source. Dans le cas des troubles musculo-squelettiques, nos interventions visent à réduire l’exposition aux différents facteurs de risque en procédant à l’amélioration ergonomique des conditions de travail. Les recommandations ergonomiques peuvent toucher l’aménagement des postes de travail, les outils de travail, les méthodes de travail et même l’organisation du travail.

Par une intervention structurée, les ergonomes d’Ergokinox cherchent à rendre les objectifs de productivité et de santé et sécurité compatibles.

Contactez-nous

Service-conseil en ergonomie industrielle

Un diagnostic ergonomique permet d’établir les priorités en regard du niveau de risque ergonomique dans vos départements ou à l’intérieur de l’usine au complet. Ce service aide donc l’entreprise à cibler les situations problématiques afin d’agir en prévention.

Un diagnostic ergonomique permet d’avoir un portrait réel et objectif de la situation et de mieux orienter et planifier les interventions.

Au cours d’un diagnostic ergonomique, l’ergonome:

  • évalue le niveau de risque ergonomique sur chacun des postes de travail ciblés;
  • propose une priorité d’intervention;
  • émet des recommandations à court, moyen et long terme.