Chargement…
Contactez-nous

Intégrer l'ergonomie dans un contexte de télétravail

Au Québec, l’article 51 de la LSST précise que “l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique du travailleur”. De ce fait, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que le poste de télétravail de son employé est conforme aux principes ergonomiques. C’est dans ce contexte qu’Ergokinox a élaboré une stratégie de gestion proactive d’une politique ergonomique liée au télétravail.

Voici une liste de nos services, offerts à distance ou en présentiel, vous appuyant dans la gestion des enjeux spécifiques à cette nouvelle réalité.

Contactez-nous

Service-conseil – Ergonomie et Télétravail

En mode Virtuel ou Présentiel

Intervention structurée au cours de laquelle l’ergonome sensibilise l’employé sur les principes généraux et spécifiques liés à l’ergonomie au bureau.

Cette intervention inclut :

  • Questionnaire électronique standardisé pour cibler les problématiques;
  • Évaluation et ajustements immédiats de l’environnement de travail;
  • Sommaire d’intervention transmis au gestionnaire;
  • Suivi de l’intervention.

En mode Virtuel ou Présentiel

Une analyse ergonomique des postures et des gestes de l’employé à son poste de travail informatique permet d’identifier les contraintes physiques liées aux activités de travail. En plus de l’évaluation du poste de travail en regard à la norme CSA-Z412, la rencontre permet de sensibiliser le tra